Jeudi 09 Mars, CABADZI x BLIER, 21 h 30, Le Sans Réserve, Périgueux

Dans le cadre du Festival Expoésie. CABADZI x BLIER  est né d’une rencontre avec le réalisateur Bertrand Blier, le groupe explose en entité bâtarde et sexy, revenant à la musique qui l’a fait naître : des boucles lourdes, des mélodies entêtantes et des textes crus. 

Après deux albums, deux longues tournées en France et à l’étranger (dont un passage au lycée agricole en mars 2015, avec un autre projet, dans le cadre d’Expoésie), un morceau devenu l’hymne de la célèbre émission « Si tu écoutes, j’annule tout » sur France Inter, Cabadzi revient avec « Cabadzi x Blier » à son duo d’origine formé par Olivier Garnier et Victorien Bitaudeau.

Le duo articule le projet autour de deux piliers : les mots de Bertrand Blier, détournés, réécrits, inscrits dans les musiques actuelles, et les images de Blier, elles aussi détournées, et remixées, par le dessin et l’animation. Cabadzi utilise les dialogues de “Buffet froid“, “Tenue de soirée“, “Les Valseuses“ et bien d’autres films pour nous rappeler que l’espoir est là, et que chacun voit ses racines où il veut.

Crédits Photos : Adams Carvalho

 CABADZI x BLIER :

Infos pratiques

Tarifs

  • 8-12 €