Ciné Passion propose 90 séances en juillet et août dans des communes rurales d’une grande richesse patrimoniale comme Excideuil et Eymet.

Se faire une toile en plein air en Dordogne ? Rien de plus facile grâce à Ciné Passion en Périgord, une association créée en 1991 à l’initiative des quatre dernières salles de cinéma en milieu rural, et dont l’objectif affiché est la diffusion et la promotion du cinéma pour ces habitants qui vivent à l’écart des villes. Premier opérateur cinématographique du département, Ciné Passion accueille pas moins de 230 000 spectateurs chaque année ! Du 1er juillet au 31 août, trois modules de cinéma plein air se déploieront aux quatre coins du département afin de proposer, à la tombée de la nuit, 90 séances accompagnées de temps conviviaux. Pour cette programmation estivale, deux communes diamétralement opposées sur le plan géographique seront tout particulièrement à l’honneur : Excideuil et Eymet.

Du 28 juillet au 18 août, la cour enherbée du château d’Excideuil, à deux pas de la superbe salle médiévale, constituera ainsi un écrin privilégié dans un territoire tourné vers la pleine nature, dont les gorges de l’Auvézère. Autre cadre enchanteur investi du 3 juillet au 15 août : la bastide d’Eymet, pour des projections dans le jardin de Cadix avec, là encore, une vue imprenable sur le château du XIIIe siècle. Une expo photo d’Elsa Martin, « Le voyage immobile » animera par ailleurs la cité durant cette période sur le thème « ici ou là », qui interrogera le public sur le fait d’être ancré dans un territoire. Quant aux films à l’affiche, leur tonalité sera légère, festive et familiale, à l’image du dernier OSS 117 (Alerte rouge en Afrique noire), ou d’un Kaamelott, premier volet, qui aurait vraiment fière allure dans un tel cadre.


Infos pratiques


Programmation : https://cine-passion24.com/cinema-plein-air.php

Publireportage par Frédéric Lacoste – Photo : Eymet ©Laurent Xerri

En savoir plus sur Dordogne Ici et Là

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading