Le lieu accroche immédiatement par la singularité de sa décoration et ses objets vintage, l’atmosphère est décontractée et la carte gourmande.
Il y a toujours de la magie à réaliser ses rêves… Sandrine et Grégory partagent cette belle énergie dès l’entrée dans leur établissement ouvert récemment. Tout sourire, ils nous accueillent, nous mettent à l’aise, le lieu s’y prête… Avec sa moquette au sol et ses fauteuils cossus.
Une odeur subtile de chocolat chaud vient chatouiller nos narines, elle se mélange au parfum gourmand de gaufre qui se faufile depuis la cuisine.
Sandrine manie habillement la Barista et nous concocte ses meilleurs cappuccino et mocaccino, les thés ne sont pas en reste avec une large gamme de Kusmi Tea et autres infusions maison. Le choix du lait n’est pas laissé au hasard, avec du lait frais, mais aussi du lait végétal, coco et amandes par exemple. Un large choix de softs et jus de fruits viennent compléter la carte des boissons. De son côté, Grégory cuisine d’authentiques gaufres liégeoises avec sa base de vanille, spécialité de la maison et déclinée aux arômes de noix, cannelle, Tatin ou amandes.
Les nombreux objets chinés contribuent à cette parenthèse des sens ! Ici un minitel, là un téléphone orange des années 70, de vieilles publicités encadrées, un service à café vintage, des mugs, un tourne-disque, des chaises tulipes et bien d’autres pépites ! Tous ces objets ont côtoyé notre quotidien dans les années 70/80, ils ravivent le doux souvenir d’une époque légère et libertaire. Si vous ne résistez pas à l’un d’eux… Vous pouvez l’ajouter à l’addition et l’emporter après avoir dégusté votre cappuccino.
L’autre particularité du Co’Thé Vintage est son espace coworking où se réunir et travailler de façon décontractée, un salon intimiste et cosy idéal pour des séances de travail et autres rendez-vous collectifs.
Vous l’avez compris, nous aimons ce lieu et vous le recommandons chaudement !
Infos pratiques :
- CO’THÉ VINTAGE
- 6 rue de l’Ancien Hôtel de Ville
- Périgueux
- Instagram : co_the_vintage
- Horaires : du mardi au samedi de 9h à 18h – dimanche de 15h à 18h – lundi de 14h à 18h – fermé le jeudi
Publireportage par Didier Grandpierre
Crédit photos – ©Luc Fauret