SPRING est un programme départemental dédié à la jeunesse, coordonné par l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, et construit en partenariat avec des associations ou des collectivités du territoire. C’est une invitation à découvrir la création artistique contemporaine portée par des équipes professionnelles départementales, régionales ou nationales, dans les domaines des arts vivants & visuels.
La saison 2022/2023 s’adresse à tous, de l’enfance à l’adolescence, et permet aux familles de partager des imaginaires qui entrent en résonance avec le monde d’aujourd’hui. C’est une offre plurielle et homogène répartie sur le département pour favoriser l’accès en proximité.
Dans la diversité des expressions, SPRING s’appuie sur des présences artistiques fortes, qui permettent d’instaurer une relation entre des artistes et un public. Il fait ainsi la part belle à l’expérience sensible, à travers la découverte d’œuvres, la pratique artistique, individuelle ou collective, et l’échange.
Vous trouverez dans ce programme une multiplicité de propositions de spectacles, et notamment dans le domaine de la danse, et d’expositions. Nous espérons attiser votre curiosité et vous invitons à vivre en famille des émotions fortes.
À PROPOS DE REBECCA DAUTREMER
Après Winshluss en 2018, Blexbolex en 2019, Moolinex en 2020 et Amandine Urruty en 2021, c’est l’artiste Rebecca Dautremer qui signe le visuel de cette 5ème édition. Depuis plus de vingt ans, Rebecca Dautremer ne cesse d’enchanter ses lecteurs, petits et grands, avec ses images oniriques, ses cadrages originaux, sa maîtrise de la couleur et de la composition. Outre ses albums illustrés, maintes fois récompensés – Prix Sorcière pour L’amoureux (2004), Grand Prix de l’illustration pour Les riches heures de Jacominus Gainsborough (2019), Pépite du livre illustré à Montreuil pour Midi pile (2019), etc, l’artiste a travaillé pour la publicité, réalisé des pochettes de disques, assuré la direction artistique du film d’animation Kerity, la maison des contes, conçu des costumes et des décors pour le théâtre… En 2021, elle a été invitée en Dordogne par l’Agence culturelle à présenter ses travaux récents lors d’une exposition monographique. À cette occasion et pour la première fois, est dévoilée la grande fresque de son dernier ouvrage, Une toute petite seconde. La collaboration avec cette artiste se poursuit aujourd’hui à travers SPRING.
L’équipe du magazine Le Périgord ICI & LÀ, remercie chaleureusement Rebecca Dautremer, d’autoriser l’illustration de la première page de ce magazine avec l’une de ses œuvres.
Infos pratiques :
Retrouvez le détail de la programmation sur : www.culturedordogne.fr/spring/saison.html