Niché dans un coin de verdure, le Café Rivière offre une cuisine maison à base de produits frais, mais aussi des moments de détente autour d’un apéritif ou un goûter. À savourer en amoureux, entre amis ou en famille.

Par une journée ensoleillée, le site a quelque chose de magique, situé au bord de l’eau. Le Café Rivière, c’est un bistrot gourmand convivial et un état d’esprit voulu par le couple de restaurateurs qui a investi le lieu en juin 2020. Fred et Chloé Chabanaud ne sont pas des inconnus à Périgueux. En 25 ans de métier, le couple a conservé ses fondamentaux : « Une cuisine faite maison à base de produits frais et des recettes inventives ». La clientèle locale a suivi. « Nous aimons partir à la rencontre de producteurs avec lesquels nous avons des relations de confiance. » Adepte « d’une tradition », le chef compose de main de maître des garnitures originales pour mieux décliner la palette de saveurs. Ici, la carte change régulièrement, selon les saisons. Parmi ses spécialités, nous vous recommandons le ris de veau doré au sautoir ou l’andouillette artisanale « Maison Vaux » grillée, avec sa sauce à la moutarde ancienne. Toute l’année, une salle lumineuse, joliment décorée et confortable vous accueille. Idéal pour les amoureux. Dès que le temps le permet, optez pour la terrasse nichée dans un coin de verdure.

Moment de convivialité

À la belle saison, le lieu en bordure de rivière devient la pause idéale, pour les promeneurs, les nombreux cyclistes qui empruntent la Voie Verte, les familles ou des amis pour un moment de détente. Ils auront le choix entre une grande variété de limonades, de jus de fruits ou de bières de toute origine qu’ils pourront accompagner de glaces ou encore de crêpes maison. Reste à savourer en écoutant le chant des oiseaux.

Au Café Rivière, les fins d’après-midi d’été seront des moments de convivialité inoubliables autour de succulents plateaux de charcuterie basque ou à l’occasion de concerts et d’animations proposés par le couple de restaurateurs.

Détente, convivialité, produits maison et menus accessibles constituent les ingrédients de cette bonne adresse de l’agglomération périgourdine.


Informations pratiques

  • CAFÉ RIVIÈRE
  • 7 Rue des Pétunias – Trélissac
  • Tel : 05 53 09 27 84
  • www.cafe-riviere.com
  • Réservations conseillées
  • Ouvert du mardi au dimanche, fermé le lundi et dimanche soir

Publireportage par Claude-Hélène Yvard
Photos © Déclic & décolle