Centre de Padel, brasserie chic, concept store et accueil de séminaires : La Bandeja, c’est tout cela à la fois. Ce complexe branché et convivial a ouvert ses portes au printemps 2023 dans la zone de Créavallée nord, à Coulounieix-Chamiers. Un lieu unique dédié à la détente et au partage.

Pousser la porte de La Bandeja, c’est s’accorder une déconnexion. Quel que soit le moment de la journée, le visiteur est happé par l’atmosphère feutrée, les œuvres d’art contemporain, les sièges en velours cosy et la décoration chic. Les pistes de Padel ne sont pas visibles au premier coup d’œil, et pour cause : le sport n’est que l’une des quatre composantes de ce vaste espace qui comprend aussi une brasserie, une boutique et une salle de séminaire. La Bandeja offre ainsi un concept unique autour de quatre valeurs : le partage, le respect, le bien-être et le bon.

C’est d’abord, en effet, un centre de Padel aux infrastructures premium, doté de trois pistes intérieures (chauffées et climatisées) et deux pistes extérieures. De quoi accueillir (et convertir) de nombreux adeptes de ce sport addictif au succès fulgurant (+ 275 % de licenciés en quatre ans). Un engouement qui s’explique par le côté ludique et convivial du Padel, mélange de tennis et de squash qui se joue à quatre. À La Bandeja, il est possible de s’y adonner tous les jours, librement ou avec un coach sous forme de cours individuel ou collectif. Deux tournois par mois sont organisés. Une application permet de réserver les terrains, de trouver des partenaires et même de revisionner ses matchs.

©Photo Déclic & Décolle

Deux chefs pour un restaurant bistronomique

Mais La Bandeja a bien d’autres charmes. Profitez de la spacieuse terrasse bioclimatique et demandez la carte. Le midi, le chef Pierre Marty concocte un menu du jour bistronomique et une carte à base de produits frais. Après avoir travaillé auprès des grands noms de la gastronomie (Christian Constant, Yves Camdeborde…), il tint de 1995 à 2004 un restaurant réputé à Périgueux, Le Roi Bleu. Le soir, Nicolas Fericelli prend la relève avec des suggestions renouvelées toutes les semaines, son burger au pain maison et ses desserts généreux. Chaque premier dimanche du mois, les deux chefs allient leurs savoir-faire pour un brunch gourmand sous l’ambiance d’un groupe de musique. Les plats sont accompagnés de vins soigneusement sélectionnés. Ouvertes en continu, la salle de restauration et la terrasse conviennent aux groupes festifs comme aux couples. Elles s’avèrent idéales pour une session de télétravail en journée (branchements et wifi), un verre entre collègues ou une soirée privée entre amis. Original, un « mur à bières » en libre-service propose six mousses à la pression. Les sportifs croisent les hommes d’affaires surgissant du séminaire et les travailleurs en pause, qui tous ensemble profitent d’un instant de repos dans les différents salons. Un espace de verdure et un boulodrome invitent à la relaxation. Surveillez l’heure : on se sent si bien qu’on en oublie le temps ! Avant de partir, faites un détour par le concept store, Gisela, qui propose accessoires de sport, maroquinerie, linge de maison, joaillerie, œuvres d’art…

©Photo Déclic & Décolle

Anne-Lucile et Stéphane Guine ont allié leurs passions (le Padel pour lui, le commerce et l’humain pour elle) pour créer ce complexe où chaque détail est pensé avec soin. Y compris pour les entreprises, qui peuvent bénéficier d’initiations et d’une salle de séminaire à l’esprit lodge, conçue pour un lâcher-prise immédiat. Sportif ou pas, vous ressortirez de La Bandeja empli d’émotions positives et d’une énergie nouvelle.


Infos pratiques

LA BANDEJA
230 rue de l’Innovation
ZA Créavallée nord
Coulounieix-Chamiers
Sortie 15 A89
05 53 09 82 24
contact@labandeja.fr
www.labandeja.fr

Pistes de Padel ouvertes tous les jours de 9h à 22h30 (19h30 le dimanche).
Brasserie ouverte tous les midis du lundi au samedi et le soir du mercredi au samedi, ainsi que le premier dimanche du mois (brunch).


Publireportage par Maéva Louis
Photo principale : ©Déclic & Décolle

En savoir plus sur Dordogne Ici et Là

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading