Très prisé aux beaux jours, le restaurant de Trélissac est à redécouvrir sous un œil nouveau cette saison, autour d’une carte gourmande et dans une ambiance chaleureuse.

Son cadre verdoyant au bord de l’eau et sa généreuse terrasse ensoleillée font du Café Rivière un lieu très apprécié des Périgourdins à la belle saison. Celle-ci est terminée ? Qu’importe ! Fred et Chloé Chabanaud, les gérants, ne sont pas du genre à profiter du décor pour se reposer sur leurs lauriers. Et cela vaut quel que soit le climat. Au-delà de la qualité du lieu, c’est celle des assiettes qui attire les gourmets, sûrs de trouver là des saveurs et une créativité qui ne les décevront jamais. Et ce n’est pas parce que la terrasse est rangée que cela va changer !

Le Café Rivière s’apprête à vivre sa première saison automne-hiver, et n’aura aucun mal à prouver qu’il n’est pas qu’un restaurant d’été. L’établissement reste ouvert du mercredi au samedi midi et soir, et le dimanche midi, avec une salle de 65 couverts. La décoration, moderne et cosy, vous fera vite oublier les charmes de l’extérieur. Banquettes et fauteuils colorés, plafonds hauts et baies vitrées créent une atmosphère chaleureuse, propice au partage de bons moments.

La carte a pris une teinte automnale, en conservant les valeurs chères au cœur des Chabanaud : du 100 % fait maison à base de produits frais, le plus souvent locaux. Précisons que le saumon est fumé maison. Les incontournables planches de charcuterie basque côtoient désormais des saveurs de saison. Bienvenue aux noix de Saint-Jacques, au camembert rôti accompagné de lard fumé, à la tarte tatin aux endives braisées, pour ne citer que ces exemples qui fleurent bon le feu de cheminée. Le traditionnel confit de canard, le paleron de veau ou l’épaule d’agneau cuite comme un tajine réchaufferont quant à eux les jours les plus gris.

Le menu du jour change tous les midis (20€ entrée-plat-dessert), tandis que soir et week-end jaillissent sur l’ardoise des suggestions inspirées par l’humeur du chef ou ses trouvailles sur le marché. Que des beaux produits, les initiés le savent ! Côte de bœuf charolaise ou limousine, ris de veau au foie gras poêlé… Et des nouveautés régulières sont à attendre. De quoi passer un bel hiver gourmand, assurément !


Infos pratiques :

  • 7 rue des Pétunias à Trélissac (au bord de l’Isle et voie verte).
  • Ouvert du mardi au samedi, midi et soir, et le dimanche midi.
  • Tél : 05 53 09 27 84.
  • Il est vivement conseillé de réserver.

Publireportage par Maéva Louis
© Déclic & Décolle

 

 

En savoir plus sur Dordogne Ici et Là

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading