Le centre Crescend’eau est entièrement dédié aux activités sportives en piscine. Il propose tous les jours des séances variées qui allient cardio et renforcement musculaire, sous l’œil d’un coach professionnel. Résultats garantis !
L’hiver, la motivation pour faire du sport chute souvent au rythme du mercure. Or, les bienfaits d’une activité physique toute l’année ne sont plus à démontrer, surtout lorsqu’on a un penchant pour la raclette. Et si la solution se trouvait… dans l’eau ? Quand on pousse la porte de Crescend’eau, une chaleur réconfortante nous enveloppe. Après un accueil tout sourire, on se laisse glisser avec délice dans un bassin chauffé à 29°C. Du lundi au samedi, de multiples activités aquatiques sont proposées toute la journée dans cet établissement unique sur l’agglomération de Périgueux, situé à l’Espace couture Creavallée.
Au planning : de l’aquabike, de l’aquagym douce, du circuit training ou de l’aquapunching. Il est possible de varier les plaisirs en alternant les disciplines, grâce à des formules d’abonnement très souples. Et qu’on se le dise : le sport dans l’eau est bon pour tous ! L’enseigne Crescend’eau a été créée il y a dix ans en Charente par Fabien Dezier, un nageur et joueur de waterpolo international. Un vrai sportif, donc, qui connait les bienfaits du sport aquatique. Et ils sont nombreux : grâce aux effets de la résistance de l’eau, une séance de gym de quarante-cinq minutes en piscine équivaudrait à une heure et demie sur la terre ferme. Une bonne nouvelle pour les gens pressés…
L’aquabike, qui consiste à pédaler sur un vélo, est ainsi réputé redoutable contre la cellulite et la peau d’orange, avec des résultats visibles au bout de cinq semaines à raison de deux séances hebdomadaires. L’aquagym est davantage axée sur le renforcement musculaire. Avec le circuit training, on alterne entre plusieurs ateliers : vélo, haltères, sauts, course dans l’eau, step, trampoline… Tout le corps est mis à l’épreuve. Enfin, l’aquapunching, plus cardio, s’inspire des mouvements de boxe. Tous les cours incluent du renforcement abdominal. Leur gros point fort, c’est qu’ils se déroulent en petit groupe et sont supervisés par un coach, qui garantit la bonne réalisation des exercices, en musique et dans la bonne humeur.
Crescend’eau est assurément une adresse à tester pour les sportif(ve)s en quête de nouvelles sensations. Y compris les hommes, encore trop peu nombreux à se jeter à l’eau ! Vous n’avez rien à perdre, la première séance est offerte… et on s’y gare facilement.
Dans la zone commerciale de Créavallée sud (derrière McDonald’s) à Sanilhac. Tél : 05 53 03 45 71. Retrouvez le détail des cours proposés, le planning et les tarifs sur le site www.crescendeau-piscine.com/perigueux
Publireportage par Maéva Louis
Photo © Marvin Sarfati Photographie