Les adeptes des sports de raquette ont désormais leur QG à Périgueux : Le Murmur permet de pratiquer le squash, le badminton et le padel tous les jours jusque tard le soir. Ce complexe sportif comprend un grand bar-restaurant pour se ressourcer après l’effort… ou même sans effort du tout. Visite guidée.

Il existe toujours une bonne raison d’aller taper dans une balle. Que ce soit pour se défouler, se muscler ou devenir un pro de la raquette, direction Le Murmur ! Ce complexe sportif inédit en Dordogne a ouvert ses portes à Marsac-sur-l’Isle fin 2021 et déjà, il s’impose comme un lieu incontournable. Le concept ? Quatorze terrains couverts permettant de pratiquer trois sports de raquette : le squash, le badminton et le padel, le tout allié à un restaurant bistronomique ouvert midi et soir.

Michel De Carvalho, ex-joueur de rugby périgourdin, a trouvé là une façon d’allier ses deux passions : le sport et la gastronomie. Sa carrière dans la restauration à Bordeaux l’a conduit à troquer le ballon ovale contre la raquette de squash, qui offrait plus de liberté. Revenu à Périgueux, il a constaté l’absence d’offre dans ce domaine et a saisi la balle au bond.

Pour compléter son projet, il y a associé le badminton et le padel, un sport en plein essor à la croisée du tennis et du squash. Afin de s’adapter à tous les rythmes de vie, Le Murmur est ouvert tous les jours de 9h à 23h (19h le dimanche). Idéal pour une pause sportive le midi, grâce aux vestiaires et douches individuelles, ou pour décompresser après sa journée de travail.

Vous préférez regarder que pratiquer ? Vous êtes les bienvenus quand même ! Installez-vous sur une banquette du restaurant et regardez les joueurs courir derrière la vitre. Deux salles cohabitent : la première dans un esprit bar, la seconde plus cosy pour un dîner en amoureux ou de grandes tablées. Au printemps, une vaste terrasse sera installée. La carte est traditionnelle, avec en spécialité, des viandes et poissons servis sur épée et de la côte de bœuf cuite à la pierre volcanique. Détail sympa, les clients peuvent mettre le nez dans la cave pour choisir leur pièce de bœuf et leur bouteille ! Le menu du jour complet est à 16,90 €. Le soir, des tapas s’ajoutent à la carte.

Plus qu’un complexe sportif, Michel De Carvalho veut faire du Murmur un endroit où l’on se rencontre et s’amuse. Un DJ s’invite les vendredi et samedi soirs jusqu’à deux heures du matin, et l’ambiance devient jazzy le jeudi. Des thés dansants sont également au programme. Côté sportif, le lieu accueillera des tournois et compétitions. On ose le dire : c’est de la balle !


Infos Pratiques

Complexe sportif – Bar – Restaurant
Route de Ribérac – MARSAC-SUR-L’ISLE
Squash, badminton, padel
Tél. : 09 87 77 27 78 – 06 60 25 07 28
https://lemurmur.fr – mail : contact@lemurmur.fr

Horaires :
Complexe sportif
Du lundi au samedi de 9h à 22h30
Dimanche de 9h à 19h
Bar
Du lundi au mercredi de 9h à 23h,
Du jeudi au samedi de 9h à 2h du matin
Restaurant
Le midi du lundi au samedi de 12h à 14h,
Le soir du mardi et mercredi de 19h à 21h30
et du jeudi au samedi de 19h à 22h
Fermé le dimanche


Publireportage par Maéva Louis
Photos ©Déclic & Décolle